S.V.P. Mr DELANOE....
Assemblée générale du 1er février 2001

Malgré les grèves de transport aujourd'hui à Paris une centaine d'iade était présente à l'assemblée générale de 11h à République.L'Intersyndicale a proposé de se rendre après cette AG à l'hôpital St-Vincent-de-Paul où Bertrand Delanoë venait soutenir le comité de sauvegarde de cet établissement menacé de fermeture.Il a donc été accueilli par un charmant comité d'accueil chantant des iade insatisfait(e)s! Après quelques échanges fort civils et modérés il nous a assuré de transmettre à Mme GUIGOU nos revendications et un dossier écrit préparé par Marie-Jo BRETEAU (CNIA).Delanoe très à l'aise devant les iade,humour et décontraction,est manifestement plus occupé à faire sa pub électoraliste de candidat à la Mairie de Paris qu'à vraiment prendre en considération nos problèmes.Tout son discours tourne effectivement autour de sa personne "moi je,moi je"! C'est précisement ce style de discours qu'il nous faut refuser et ne pas nous laisser endormir par ces propos lénifiants !

De leur côté à Bordeaux nos collègues se sont adressé(e)s à Hollande qui leur a tenu(e)s scrupuleusement le même discours qu'il nous a tenu(e)s dimanche à la Mutualité.

Ca bouge quand même côté ministériel.Les organisations syndicales siégeant aux réunions de négociations seront toutes reçues séparément avant le 6 février.Le ministère a certainement de nouvelles propositions en poche.Attendons le 6 leurs contenus!

Le snia appelle ses adhérents à participer à la manifestation du 6 février 2001! Bravo!

Rassemblement et ag du 2 février 2001

A 9h alors qu'une délégation devait être reçue par Mr VERRIER 250 iade étaient de nouveau réuni(e)s devant le Ministère de la Santé.Mr VERRIER étant "malade" c'est Mr DEBAUPUIS qui reçoit cette délégation.Celui-ci veut bien écouter les revendications des spécialisé(e)s présent(e)s mais il expose dès le début de la réunion qu'il n'est pas mandaté pour nous annoncer d'éventuelles et sûrement inexistantes propositions ministérielles.Le CNIA à ces mots quitte la salle bientôt suivi des autres membres de l'Intersyndicale.Une nouvelle fois nous nous sommes donc heurtés au mutisme des responsables gouvernementaux qui opposent clairement à nos revendications une fin de non-recevoir!

Par contre et ceci est encourageant durant toute l'AG qui s'en est suivi les membres de l'Intersyndicale ont été contacté(e)s à plusieurs reprises qui par les RG qui par la Sous-Préfecture d'Avignon afin de nous dissuader d'aller à Avignon samedi 3 février pour interpeller Mme GUIGOU dans sa campagne!
Les services ministériels ont eux aussi appelé les centrales syndicales dans le même but ! Peine perdue nous restons fermes ! Devant notre obstination Mme GUIGOU accepte de recevoir une délégation de 6 personnes à 11h à Avignon !

C'est un pas en avant mais ne nous y trompons pas en acceptant de nous recevoir Mme GUIGOU cherche à calmer le jeu de manière à pouvoir poursuivre gentiment le déroulement prévu de sa journée à Avignon.Alors ne soyons pas dupes et n'acceptons plus les discours des politiques remplis de belles promesses qu'ils ne pourront pas tenir. Je vous rappelle à ce titre les paroles de Mr Hollande dimanche dernier "Je vais contacter la Ministre pour faire en sorte que le rendez-vous du vendredi 2 février ne soit pas un rendez-vous comme les autres mais qu'on soit en mesure de vous proposer autre chose " Effectivement ce n'était pas un rendez-vous comme les autres,c'était pire !!!

Compte-rendu dimanche après-midi de cette journée,eh oui moi aussi de temps en temps je suis assigné !

Notez bien les changements dans les rendez-vous cette semaine.

retour menu page précédente page suivante photos