Ce n'est qu'un au revoir...
Aujourd'hui se tenait donc la dernière assemblée générale de ce mouvement afin de faire le point sur les prélèvements dans les différents établissements.Nous étions sans nouvelles de Mr GONIN , direction de l'AP-HP , nous ne savons donc encore pas précisément quelle sera l'attitude adoptée , d'autant plus que Mr COUTY , directeur de la DHOS , est actuellement en vacances .

PRELEVEMENTS SELON LES ETABLISSEMENTS

établissements prélèvements

Pitié-Salpêtrière

4 h et 1 RS 1/2

Bichat

1 jour + 2 RS

Kremlin-Bicêtre

1 jour + 2 RS

Beaujon

1 jour + 1 RS

Hôpital européen

1 jour +1 RS 1/2

Paul Brousse

1 jour + 2 RS

Tenon

1 jour et 2 iade à 2 jours

Béclère

4 h

St-Antoine

4h

Jean Verdier

2 jours +1 RS

Cochin

1 jour +2 RS

Lariboisière

1 jour + 2 RS

Faites connaître vous aussi le résultat de vos négociations sur le site nous les publierons et signaler bien sûr tout prélèvement vous paraissant abusif ! Lire sur le site à quelle hauteur sont prélevés certains établissements vous donnera des arguments pour vos propres négociations .

Pour le CNIA il est urgent d'organiser et de tenir des assises nationales de notre profession afin de dresser un bilan exhaustif de ce mouvement et d'en évoquer la suite pour que se rouvrent rapidement des négociations avec KOUCHNER . Ne pensez surtout pas que ce mouvement soit terminé ! Il nous faut rester vigilant(e)s et prêt(e)s à répondre à toute démonstration de force . Les assises seront l'occasion de relancer efficacement notre action et seront un avertissement clair à ce gouvernement que les iade ne renoncent pas mais s'organisent pour continuer la lutte en vue de la reconnaissance une bonne fois pour toutes de leurs compétences !

Des nouvelles intéressantes de nos amis de METZ-FORBACH-THIONVILLE-BRIEY sous ce clic !

Mardi 13 mars manifestation nationale contre signature !

1500 personnels hospitaliers se sont rendu(e)s à l'appel de Sud-CRC à la manifestation du 13 mars vers le ministère de l'Emploi et de la Solidarité pour marquer leur opposition au protocole qu'ont signé aujourd'hui les organisations syndicales sauf Sud,CGT et CFTC .Une seconde manifestation était organisée par les cadres sur un trajet parallèle se rendant au ministère de la Santé puis chez Guigou et à laquelle ont participé 2500 cadres des quatre coins de la France.Enervé(e)s par le refus obstiné des ministères de rouvrir des négociations ceux et celles-ci ont envahi la gare de Montparnasse bloquant le départ et l'arrivée des trains.

Même si ce protocole est signé nous refusons de croire qu'il ne sera pas possible de le soumettre par notre détermination à une nouvelle négociation.Dans toutes les filières la résistance s'organise,les spécialisé(e)s doivent être le fer de lance de ce combat.Demain les sage-femmes ( manif ' le 20 mars) rejoindront les rangs des mécontent(e)s,les infirmières ne tarderont pas à suivre et ce gouvernement devra faire demi-tour et revenir sur sa signature comme il revient sur ses promesses !!! Le 22 mars sera organisée une manifestation de la fonction publique à laquelle participeront les hospitaliers.

A Metz 100 personnes du CHR et de Forbach se sont rendus à la préfecture et brûler des palettes.

Nous vous rappelons qu'il est primordial de faire remonter via les sites les infos concernant les différents établissements sur les prélèvements des jours de grève.Actuellement les infos que l'on reçoit sont très insuffisantes,alors tous à vos claviers et prenez 10 minutes pour m'envoyer un mél !!! D'autre part donnez-nous votre avis sur la tenue d'Assises Nationales des IADE pour faire le point sur la nouvelle situation et organiser l'avenir.Participez !!!!!

Une initiative intéressante de la part d'un iade de Belfort sous cet autre clic

retour menu page précédente