Avignon...et maintenant??
500 iade dont 200 parisien(ne)s ont répondu présent(e)s à l'appel à la manifestation nationale en Avignon le 3 mars.Tout au long de la matinée Mme GUIGOU a joué à cache-cache avec les manifestant(e)s à tel point qu'on aurait pu penser que Mme GUIGOU n'est pas avignonnaise mais arlésienne !!! Il lui a donc été impossible pour cet ultime week-end d'avant les élections de serrer chaleureusement des mains,de faire la bise (c'est 3 en Avignon ) et de promettre comme toute homme,femme politique qui se respecte !!!

Le cortège des spécialisé(e)s a déambulé dans les rues de la cité des Papes au cri de " Ohhhh !!! la menteuse , v'là les emmerdeuses " amusant au passage nombre d'avignonnais et d'avignonnaises surpris(e)s et intéressé(e)s par le vacarme de ce joyeux serpent s'étirant sous le soleil d'Avignon.D'autres par contre ont beaucoup moins apprécié la petite plaisanterie.Aux abords de la permanence Guigou les discussions émaillant la rencontre avec les supporters et supportrices du Ministre étaient très vives !! Avant de reprendre leur TGV pour Paris les spécialisé(e)s ont incendié devant la permanence électorale leurs blouses,masques,calots,charlottes dans le feu desquels ont été immolées plusieurs effigies de Mme GUIGOU et MR KOUCHNER !!!Une longue colonne de fumée noire s'est élevée dans le ciel de la ville provençale en souvenir de notre passage .

Les iade , ibode , puer , se sont aussi réuni(e)s en AG au cloître de la place des Carmes à l'image des agoras grecques la parole citoyenne redescend dans la rue.Au cours de cette AG les différents membres de l'Intersyndicale ont évoqué la suite du mouvement et sans l'imposer ont clairement énoncé la cessation de ce mouvement sous cette forme reconductible.Pour la CGT et Sud-CRC il est évident que ce protocole de grilles ne sera pas signé par leurs organisations toutefois celui-ci le sera à coup sûr par les autres organisations (CFDT etc...) ce qui conduira à son application ! Je sais vous êtes révolté(e)s moi aussi mais c'est comme çà ! Il nous faut cherche donc les moyens aujourd'hui d'infléchir ce qui n'est pas encore une fatalité ! Ce sera le thème de discussion principal de l'AG du lundi 5 mars 2001.En tous cas il ne faut absolument pas cesser la grève de suite et tenir sans défaillance jusqu'à jeudi !

Un petit coucou à nos amis des régions que nous avons toujours plaisir à rencontrer - TOULOUSE (merci pour les cotisations) - MONTPELLIER - NIMES - ALES - MARSEILLE - LYON - STRASBOURG - CHARLEVILLE-MEZIERES - spécial merci aux GO avignonnais et un coup de chapeau aux Puer d'Avignon vous étiez vraiment remarquables avec vos coiffes ! Je publie aussi sous ce clic une lettre d'un cadre de FORBACH qui est un bon élément de réflexion pour l'AG de lundi.

Assemblée générale du 5 mars 2001

Ce matin en AG les spécialisé(e)s représentants 26 hôpitaux d'Ile-de-France après avoir exposé la situation dans chacun des établissements,ont voté à l'unanimité la cessation de la grève sur le mode reconductible.Nous restons toutefois en grève reconductible jusqu'au vendredi 9 mars inclus.A partir du lundi 12 mars nous regagnerons nos blocs opératoires respectifs tout en restant vigilant(e)s et prêt(e)s à répondre à des actions fortes ponctuelles dont la première se déroulera le 13 mars 2001.Le protocole d'accord (les grilles) sera signé le 14 mars par au plus 4 des 8 organisations syndicales signataires , il sera donc appliqué ! A nous de faire en sorte par notre mobilisation qu'il puisse être rouvert des négociations avant le 1er janvier 2002 , date d'application.

Le point a été fait sur les démissions collectives.Seules 400 signatures ont été recueillies ! Nous n'utiliserons donc pas ce moyen pour faire pression sur le Ministère au risque de paraître ridicules.

La journée d'action nationale de mercredi "blocs morts , urgences assurées " a été confirmée (voir nos prochains rendez-vous) .Les provinces doivent envisager ce jour des initiatives régionales.Le départ sera donné à 13h et les plus courageux pourront attendre le résultat du rendez-vous à 18h.Il est souhaitable que cette journée soit marquée par une forte participation pour ne pas donner au Ministère l'image d'un mouvement au bout du rouleau ! Il faut que ce gouvernement comprenne que même si ce protocole sera signé les professionnel(le)s que nous sommes ne l'accepte pas et que nous continuerons à nous battre pied à pied pour en obtenir un nouveau.Cesser ce mouvement sur le mode reconductible ne veut en aucun cas dire que nous abandonnons la lutte mais seulement que celle-ci prendra une autre forme à compter du 12 mars.

Au cours du rendez-vous du mercredi 7 février 2001 l'Intersyndicale s'engage à aborder les thèmes suivants avec KOUCHNER :

  • amnistie pour fait de grève et donc paiement des jours de grève
  • date d'effet du protocole : pour les para-médicaux 2ème semestre 2002 !
  • intégration de la NBI pour l'encadrement
  • augmentation au moins égale à 1000 francs à chaque échelon

Jeudi en AG sera relaté en détail le contenu de cette énième réunion au Ministère.L'Itersyndicale mettra à profit les deux derniers jours de cette grève sous la forme qu'on lui connait aujourd'hui pour négocier les retraits de salaire à la direction AP-HP.
A propos de retrait , bravo à l'équipe de BEAUVAIS très présente lors de toutes les manifs et AG de ces 8 dernières semaines ainsi qu'aux déplacements à AVIGNON et qui pourtant ont été prélevées ce mois-ci pour le mois de janvier de .... 2000 à 2500 francs ! Si tous les établissements avaient eu durant ce mouvement la même hargne nous aurions peut-être notre grille aujourd'hui.Le débat est ouvert c'est une question pas un reproche.

Le 13 mars veille de la signature du protocole a été votée à l'unanimité sauf une voix , une manifestation nationale de l'ensemble des professions hospitalières pour clairement exprimer aux centrales signataires notre désaccord.

Rendez-vous grève mode d'emploi

retour menu page précédente page suivante photos