On nous prend vraiment pour des cons !!!
Non seulement il n'est rien sorti de la séance plénière qui s'est déroulé hier à Grenelle mais on peut considérer que ce qui a été proposé hier est une véritable provocation,un affront fait à l'ensemble des personnels spécialisés des blocs opératoires.Jugez-en par vous-mêmes :
  • iade + 14 points soit 389,90 francs
  • ibode + 9 points soit 250,65 francs
  • cadre spécialisé(e) rien qui puisse le différencier d'une iade non cadre
    voir propositions ministérielles

Merci Mme GUIGOU ! Honte à vous ! Le mépris que vous affichez à l'égard de nos professions n'est pas digne du Ministre que vous êtes .Vous étiez furieuse de nous voir dans votre belle ville samedi 3 février , il faudra vous y faire car nous négocions déjà le prix des billets pour un prochain voyage le week-end du 3 et 4 mars.Inutile de nous proposez un rendez-vous de dernière minute comme le week-end dernier,cette fois-ci c'est à vos électeurs que nous nous adresserons directement . Nous ne voulons plus , nous ne pouvons plus vous voir !!!

Assemblée générale du 7 février 2001

Autant vous dire qu'après cette annonce les spécialisé(e)s réuni(e)s en AG à la Bourse du Travail ont laissé éclater leur colère en manifestant bruyamment leur déception ! La majorité ont réclamé une radicalisation du mouvement avec des actions fortes,médiatiques,tous azymuts et nous sommes entièrement d'accord!!!

Nous devons tous nous mobiliser et mettre toute notre énergie dans ce combat âpre certes mais pas désespéré ! La nomination-éclair de KOUCHNER hier à la Santé en est la preuve.Il faut y voir une désapprobation claire de Matignon de la façon dont GUIGOU gère ce dossier ! Comment peut-on répondre à une demande légitime des spécialisé(e)s avec de telles propositions ! Ce n'est pas sérieux ! Comment peut-on en effet proposer un jour 34 points,voir toutes les organisations syndicales , même les moins revendicatives , souligner l'insuffisance de ces propositions puis revenir à la table des négociations avec des propositions à peine plus élevées ! C'est incroyable ! Comment peut-on proposer sans honte qu'un cadre spécialisé ne gagne pas plus que lorsqu'il n'est pas cadre !!!! C'est inacceptable !!! Et nous ne l'accepterons pas ! Nombreuses sont les preuves aujourd'hui que ce Ministère se fout de nous et traite nos revendications par dessous la jambe en ficelant à la va-vite des propositions qu'il pense nous convenir !

Suite à ce constat l'Intersyndicale a proposé un certain nombre de journées nationales et des actions s'intercaleront entre ces journées.

Dès demain donc l'Intersyndicale rencontrera KOUCHNER à Ségur à 8h45 . Nous avions prévu un rassemblement à ce même endroit l'Intersyndicale ayant une réunion de travail sur le contenu des programmes des écoles et les quotas d'élèves à 10h.Il va sans dire que les représentants de l'Intersyndicale iront à cette réunion non pour travailler mais pour affirmer le fait qu'il est prématuré de discuter des programmes de formation d'une profession qui n'existe pas staturairement (décret - grille) .Le rendez-vous Kouchner n'annule donc pas cette démarche et nous nous rendrons comme prévu à Ségur pour les soutenir en nous y rassemblant .

Demain en AG à 14h seront collectés les bulletins de vote et il sera donc décidé de la forme que prendra ce mouvement.Pensez à ramener vos bulletins.
Venez donc nombreux et nombreuses à ce nouveau rendez-vous il est possible qu'une action surprise le suive avant l'AG !

Grève mode d'emploi Rendez-vous

retour menu page précédente page suivante